Rattraper vos anciennes sessions

Rattraper vos anciennes sessions
Il n'est jamais trop tard pour rattraper ses anciennes sessions sur FishFriender. On vous explique pourquoi.

Vous venez de découvrir FishFriender mais vous avez certainement déjà de belles photos de prises dans votre smartphone ? Vous avez oublié d'enregistrer votre dernière session car elle n'était pas exceptionnelle ? Pas d'inquiétudes !

Avec FishFriender, il est tout à fait possible d'enregistrer vos anciennes prises et sessions pour mettre à jour votre carnet de pêche, et cela même plusieurs années plus tard.

Comment enregistrer une ancienne prise ?

Pour enregistrer une ancienne prise, il suffit d'enregistrer une prise normalement.

Cliquez sur le bouton central "+" puis sur "Enregistrer une prise".

Si vous utilisez une photo, l'application récupérera automatiquement les informations de dates et de position au niveau des métadonnées. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de vous rappeler du spot précis et de l'heure exacte de votre prise.

Si votre photo a été importée depuis un autre appareil, ou d'instagram par exemple, il est possible que les métadonnées aient été écrasées. Dans ce cas vous pourrez facilement éditer la date et l'heure de votre prise ainsi que la positionner sur la carte.

Il est important que les informations d'heure et de position soient les plus exactes possibles car l'application s'en servira pour vous fournir toutes les données météos du moment.

Vous-vous rappelez de votre toute première prise d'il y a plusieurs années ? Que vous ayez la photo ou pas, essayez de l'enregistrer et vous verrez, le résultat est bluffant. Température, marée, lune, vent, couverture nuageuse, pression atmosphérique, etc... Toutes ces informations seront restituées comme par magie !

Comment enregistrer une ancienne session ?

L'enregistrement de session est une fonctionnalité exclusive est primordiale sur FishFriender.

Pour être plus direct dans nos propos, lorsque vous naviguez dans votre carnet de pêche, il est très important que chacune de vos prises soient inclues dans une session de pêche. Cela est indispensable pour vous permettre d'aller encore plus loin dans votre analyse et de mesurer vos efforts de pêche.

Dans ce sens, une session sans poissons (et ça arrive) est une information tout aussi importante qu'une session avec poissons. La seule manière de mémoriser ces bredouilles est donc de créer une session.

Que vous soyez en action de pêche ou à posteriori, l'enregistrement de session se fait de la même manière.

Cliquez sur le bouton central "+" puis sur "Session de pêche".

Il suffit ensuite de nommer votre session, de définir l'heure de début et de fin ainsi que la position de début et de fin.

Les prises que vous aurez enregistrées par ailleurs seront ainsi automatiquement associées à votre session en fonction de l'horaire.

Pour résumer...

Pour résumer, Prises et Sessions sont donc deux notions indissociables à prendre en compte.

Si vous n'avez pas le temps de les enregistrer en action de pêche, il vous sera tout à fait possible de le faire en rentrant chez vous, et même de rattraper toutes vos saisons précédentes. Mais pour autant, n'attendez pas trop !