Les 12 et 13 mars 2021, cap sur Virtual Nautic

Les 12 et 13 mars 2021, cap sur Virtual Nautic
Le plus grand salon nautique virtuel jamais organisé en Europe, offrira à ses visiteurs une expérience unique autour de 150 exposants, professionnels du nautisme et du tourisme, maritime ou fluvial. En partenariat avec FishFriender.

Virtual Nautic, un salon ambitieux et inédit pour rebondir

Face à la crise sanitaire qui a provoqué notamment l’annulation de tous les salons nautiques, la Fédération des Industries Nautiques (FIN) a décidé à l’automne de lancer Virtual Nautic, un grand évènement virtuel pour rassembler la communauté nautique et lui donner un lieu d’expression. Les professionnels et acteurs du nautisme ont répondu présents. Grâce à eux, les 12 et 13 mars prochains, un millier de professionnels des loisirs nautiques et du tourisme, et plus de 30 destinations et territoires nautiques seront rassemblés pour ce salon inédit et interactif.

Virtual Nautic, une expérience inédite

Cap sur Virtual Nautic



Une expérience immersive et gratuite pour les visiteurs dans des conditions proches du réel

L’accès à Virtual Nautic est gratuit pour les visiteurs qui sont invités à s’inscrire dès maintenant sur www.virtualnautic.com. Ils recevront ensuite un lien pour télécharger une application sur leur ordinateur, ce qui leur permettra de créer leur avatar et d’accéder au parc d’exposition virtuel le jour J. Véritable « jumeau numérique », l’avatar permettra au visiteur de se déplacer sur le salon en utilisant son clavier, de déambuler dans les halls de stand en stand, et surtout d’échanger à l’oral avec les exposants, ou encore de partager des documents.

L'équipe FishFriender vous donne RDV sur le stand B12 dans le Hall 4

L'équipe FishFriender vous donne RDV sur le stand B12 dans le Hall 4



Des halls d’exposition riches et variés, entre professionnels du nautisme et destinations maritimes et fluviales

Virtual Nautic, ce sera tout d’abord l’occasion de rencontrer les professionnels, qu’ils soient constructeurs de bateaux à voile ou à moteur, équipementiers, motoristes, loueurs… Plusieurs nouveautés voiliers, bateaux à moteur ou catamarans seront présentées en première mondiale lors de ces deux jours. 

Les visiteurs pourront également découvrir la richesse de l’offre nautique territoriale en allant à la rencontre des professionnels du loisir. Plus de trente destinations seront ainsi présentes sur Virtual Nautic : Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays-de-la-Loire, Occitanie, SUD PACA, Corse, Bourgogne Franche-Comté, Martinique mais aussi des départements, des villes et des agglomérations.

Les rencontres de Virtual Nautic, deux jours de conférences et d’ateliers dans l’auditorium du salon, pour renouer avec l’échange et la prospective

Au-delà des espaces d’exposition, les visiteurs, professionnels ou non, pourront aussi assister pendant deux jours à toute une série de conférences et d’ateliers mais aussi à la finale du concours d’innovation.

Au programme : des questions pratiques à la fois pour les plaisanciers, les pratiquants et les professionnels, des réflexions inspirantes sur certaines thématiques de prospective. Les rencontres se dérouleront dans l’auditorium de Virtual Nautic et seront diffusées en live sur sa chaine YouTube. Le programme est d’ores et déjà accessible sur le site de Virtual Nautic.