There is no comment yet. Be the first !

You must be connected to add your comment
Luc Marcillou

February 17, 2020 10:16 AM (Europe/Paris)

Arrivé à 6h30. À 7h30 tout est installé bivouac et amorçage compri ça pêche. J'ai 4 cannes une complètement à droite , une autre sous la canne côté droit du poste elle est à 2,5m de la bordure, la troisième au milieu du poste à 10 mètres en bordure du courant hors amorçage, c'est difficile car le remous se déplace beaucoup et enfin une toute seule complètement à gauche sur le poste habituel de Raphael… Elles sont toutes avec des backlead posés à moins d'un mètre du bord. Pour les esches, de droite à gauche, alt 18mm + maïs blanc, Saltysquid de 16mm, frolicail de 18mm et une demi popup orange et enfin sur le poste de gauche, une spicy frolic de 14mm et un mini maïs jaune La pluie commence à 8h00. A 9h00 je suis réveillé par une grosse tiré sur la canne du courant, puis rien certainement un poisson le backlead à bouger et le hanger est contre le Delkim, j'ai la tête dans le cul, je n'aime pas les réveil en sursaut pour rien, alors, je traîne un peu pour relancer, ça fait 5 minutes que je comate dans mon levelchair quand je reprend une tape, sur la même canne puis départ timide le backlead perturbe toute les sensations le combat est bizarre le poisson est lourd mais il vient assez facilement et il finit le nez dans ma bordure à taper dans les ronces et autres brindilles de la berge, il a une nage bizarre, c'est une commune, elle a une grosse marque sur le côté et la queue tordue (photo), elle rentre gentiment dans l'épuisette, je la décroche, une piqûre nickel, lèvre inférieure, quasiment dans l'axe, elle a des grosses lèvres charnues, mon hameçon de 4 fait tout petit dans cette grosse bouche. Je la monte au tapis pour soigner ses blessures, sûrement un de ces salopard de glane, la colonne est cassé au niveau de la queue c'est pas récent et ça explique la simplicité du combat et l'absence de rush. 10kg. Je suis trempé. Je commence l'année 2020 par une bizarrerie mais ça fait du bien. Je refais mon montage, je relance, retour sous le parapluie pour un petit déj-. À partir de 14h la pluie à alternée avec les éclaircies ça n'a pas amélioré les choses, j'ai bien eu une tape sur la canne du courant mais il y a tellement de branches qui passent que je suis pas certain que ce soit un poisson. J'ai accroché 4 ou 5 fois il y a des branches partout, de petite branches que j'ai pu facilement ramener et c est comme ça dans tout le remous. J'ai replié à 18h40. J'ai un peu de chance de toucher ce poisson ce matin, parce que c'était loin d être de la folie....

Common Carp

7:55 AM
6:26 PM
Waning crescent

There is no comment yet. Be the first !