24H ILLEX Trout Lake Master 2019
24H ILLEX Trout Lake Master 2019

24H ILLEX Trout Lake Master 2019

  • From to
 Done

 Règlement

Règlement

A Savoir !

Prévoyez-bien :

  • des habits chauds, des habits de pluie et de bonnes chaussures
  • une lampe frontale (avec piles de rechange)
  • votre téléphone portable (avec l'appli FishFriender) et batterie portable pour recharge
  • une épuisette obligatoire
  • éventuellement pour les gilets de sauvetages, ceux qui veulent utiliser leurs gilets personnels, peuvent les apporter (pour les manches en barque)
  • des espèces pour les boissons chaudes et autres, buvette, possibilité de casse croûte avant le départ de la compétition à régler également sur place

⚠️En raison de la journée anniversaire du mouvement gilets jaune, nous vous conseillons d'arriver tôt sur le lieu de la compétition pour être sûr d'éviter tout problème.

Organisation

  • Règlement et contrôle des classements : Nokilleures 73, Illex et FishFriender

  • Logistique et mise en place : Nokilleurres 73

  • Pré-inscription obligatoire par carte bancaire via l’application FishFiender sur le jeu ILLEX 24H Trout Lake Master du 18/10/19 au 21/10/19, dans la limite des places disponibles. Validation après paiement de 77€ par carte bancaire auprès du club Nokilleures 73 au plus tard le 31/10/19, sous reserve que la date ne soit pas complète.

NOKILLEURES 73

207 CHE DU RACLET

73520 ST BERON

L’inscription de 77€ comprend :

  • Les deux journées de pêche sur le lac de Barouchat gérées par notre partenaire La Fédération départementale de pêche de Savoie.
  • Le café de bienvenue, le repas du soir et une collation chaude le dimanche matin.
  • Une toise de mesure de 100cm.

Déroulement

Plan d’eau de Barouchat

Z.I. Arc/Isère

73390 Bourgneuf

Samedi

  • 09h00 à 10h00 : Enregistrement
  • 10h00 : Briefing obligatoire
  • 11h00 : Début de la compétition
  • 20h00 à 22h00 : Pause Ravitaillement

Dimanche

  • 11h00 : Fin de la compétition

Le 24H ILLEX Trout Lake Master se déroulera en « individuel » sur une manche de 24h.

  • La pêche se fera sur poste tournant en trinôme avec deux autres participants.
  • Le tirage au sort des trinômes se fera en amont de la manifestation pour faciliter l’organisation et l’attribution des postes par le responsable du site.
  • L’attribution des postes se fera par tirage au sort par l’organisation. Les limites de chaque secteur seront matérialisées sur le terrain.
  • L’organisation indiquera clairement et signalera si nécessaire les zones spéciales, à l’intérieur de la zone de pêche, qui sont sujettes à un type de restriction, comme les réserves de pêche, les zones non autorisées, ou celles présentant un risque apprécié par l’organisateur local.
  • Il sera exclu qu’un pêcheur se retrouve seul sur une barque de jour comme de nuit…Il devra être accompagné d’un bénévole si les pêcheurs de son équipe souhaitent se reposer !!!
  • Il sera obligatoire de porter de nuit un gilet réfléchissant type « Gilet jaune ou orange »

Modalité d’inscription

La compétition se déroule « en individuel ». Chaque participant doit préalablement télécharger l’application FishFriender et créer un compte si cela n’est pas déjà fait. Il doit ensuite se pré-inscrire à l’événement depuis l’onglet profil / concours / 24H ILLEX Trout Lake Master. Une fois pré-inscrit, un mail lui sera adressé précisant les modalités de paiement auprès du club organisateur. Ce n’est qu’une fois le paiement validé par le club NOKILLEURES 73 que l’inscription du participant sera définitivement confirmée par FishFriender.

Annulation d’inscription

Il ne sera procédé à aucun remboursement des frais d’inscription perçus en cas d’annulation ou de non présence par le participant. FishFriender ne fournit qu’un support d’inscription et d’enregistrement de prises pendant la compétition. Le paiement et les réclamations se feront directement auprès de l’unique responsable de l’événement : le club NOKILLEURES 73.

Equipements et leurres

La compétition se déroulera exclusivement au lancer, dans toutes ses variantes. Les pêcheurs auront l’entière liberté de choisir les styles qu’ils désirent, pourvu qu’ils rentrent dans la catégorie « lancer » (leurre propulsé par son propre poids ou d’une plombée sur la ligne). Les leurres métalliques, cuillers ondulantes ou tournantes, leurres à palettes, lames sont autorisés. Les bombettes, appâts naturels vivants ou morts, et pâte à truite sont interdits ainsi que les œufs ou imitations d’œufs. L’utilisation d’attractants, arômes, huiles est autorisée uniquement pour imprégner les leurres. La pêche en marchant dans l’eau est interdite. Les formes, les matériaux, dimensions, cannes (pas plus de 274cm soit 9' afin d'harmoniser le règlement par rapport à la FIPSED et 4 cannes maximum), moulinets, hameçons etc… seront libres, mais devront s’ajuster à l’éthique sportive, aux bonnes coutumes et à la législation française en matière de pêche. Les leurres ne doivent pas être posés sur le fond en attente du poisson ils doivent être lancés, ramenés et animés de façon à avoir un leurre en mouvement. De ce fait, les montages dits Carolina et drop-shot est interdit. Les montages de type Wacky ou Neko Rig seront autorisés si seulement le leurre souple est de taille minimum de 10cm. Le lest sera tout le temps solidaire de l'hameçon ou du leurre.

Les pêcheurs veilleront en toute circonstance à adopter un comportement respectueux envers le poisson, afin notamment de préserver intacte l’intégralité de leurs prises. Hameçons simples OBLIGATOIRES, sur les leurres en remplacement des triples, les ardillons devront IMPERATIVEMENT ETRE ECRASES. La technique de vérification pour les ardillons écrasés est la suivante : l’hameçon doit entrer et ressortir sans accrocs quand il est planté dans un tissu. Le compétiteur est tenu de vérifier ce point s’il n’utilise pas d’hameçon sans ardillons. Précision : 1 leurre avec 2 hameçons triples – chaque hameçon est remplacé par 1 simple sans ardillon Toute autre précision nécessaire sur les leurres sera donnée lors du briefing.

En action de pêche, chaque pêcheur ne pourra utiliser qu’une seule canne et moulinet. Cependant, les concurrents peuvent avoir au maximum 4 cannes pendant l’épreuve. Il est obligatoire d’utiliser une épuisette pour valider les poissons, celle-ci sera obligatoirement : soit à mailles fines non nouées, soit en filet caoutchouc ou néoprène non traumatisant pour le poisson. Sont interdites épuisettes (ou salabres) avec filet à mailles nouées ou métalliques. Toute forme de pince à poisson de type Fish Grip est formellement interdite.

Poissons comptabilisés

Point du nombre :

Chaque prise « mise » à l’épuisette compte 1 pts par prise. La photo de validation à publier sur FishFriender doit être faite simplement dans l’épuisette sans besoin de la sortir de l’eau. Pas de photo = pas de comptabilisation ! Le but étant d’aller au plus vite les vidéos de l’action sont aussi autorisées.

Point Mama trout :

Chaque truite de plus de 60 cm rapporte aussi 1 pts en plus du point poisson. Afin de raccourcir le temps de mesure, vous utiliserez l’outil de mesure fourni par l’organisation. Une fois la truite allongée, vous présentez la mesure étalon pour valider la taille. Si le poisson dépasse les 60cm, le point est validé par la photo sur votre profil FishFriender.

Validation des prises

Les contrôles des mesures seront faits par un pêcheur du trinôme. En cas de litige, le commissaire de zone du club interviendra. Ne seront considérés valides que les poissons pris pendant le tournois, publiés sur votre profil FishFriender, capturés par la bouche ou piqués dans la « zone de la bouche ». Tout harponnage est interdit. Tout poisson ne repartant pas vivant entrainera une perte de la valeur de la prise au concurrent. Après mesure, le poisson sera remis directement à l’eau de façon à lui garantir les meilleures chances de survie.

Mesure :

La longueur des poissons est la longueur mesurée entre l’extrémité de la bouche et l’extrémité de la queue quelle que soit sa position.

Classement :

Le vainqueur sera le concurrent ayant comptabilisé le plus grand nombre de points à l’issue des manches, toutes manches confondues. Le classement provisoire intermédiaire live sera calculé sur l’application FishFriender et relayé sur les réseaux sociaux Via la page ILLEX France. Le classement final sera édité dans l’heure qui suit la fin du tournoi. Toutes les réclamations doivent être formulées à l’équipe support et traitées au fur et à mesure par messagerie via l’application. Plus aucune réclamation ne pourra être formulée 30 min après la fin du tournoi.

Pénalités éventuelles :

  • 1er : rappel à la règle
  • 2nd– 1ère pénalité : Une manche off (au coin)
  • 3ème - 2ème pénalité : Le compétiteur sera exclus du 24H Trout Lake Master

La pénalité interviendra au cas où le compétiteur ne respecte pas les points suivants :

  • Non port du gilet de sauvetage lors des manches bateaux
  • Non port du gilet réfléchissant la nuit
  • Utilise un leurre ou une technique non autorisés dans le règlement
  • Hameçons simples sans ardillons OBLIGATOIRES, sur les leurres en remplacement des triples, les ardillons devront IMPERATIVEMENT ETRE ECRASÉS. La technique de vérification pour les ardillons écrasés est la suivante : l’hameçon doit entrer et ressortir sans accrocs quand il est planté dans un tissu
  • Si le pêcheur fait preuve d’un comportement irrespectueux envers les autres pêcheurs (sauf si les pêcheurs se connaissent et se charrient entre eux), commissaires bénévoles
  • Si le pêcheur fait preuve d’un comportement agressif.