Portraits de pêcheurs en mer

Portraits de pêcheurs en Mer
Depuis le début de la saison, FishFriender mène une étude scientifique du suivi de la pêche récréative en mer. Nous avons voulu donner la parole à des pêcheurs volontairement impliqués dans ce projet.

Dominique Ternisien, pêcheur en Vendée (85)

Je m’appelle Dominique Ternisien et j’ai 68 ans. Je réside en Vendée et je pratique la pêche en mer en bateau depuis 5 ans. En pêche côtière, j’ai une petite préférence pour la pêche du Bar et du Maigre au leurre et leurre appâts. Je suis passionné par la pêche sur épaves ainsi que sur le plateau de Rochebonne. La pêche du thon rouge depuis 4 ans avec succès me donne un plaisir extrême. Je pratique la pêche depuis 5 ans seulement. En tant que pêcheur, je suis très soucieux des problématiques environnementales et du respect des poissons.

J’ai découvert l’application carnet de pêche FishFriender en 2016 sur une revue.

On peut enregistrer une prise en quelques clics, en action de pêche où plus tard ce qui est bien pratique. C’est devenu une habitude et en plus cela me permet de suivre ma saison avec précision.

Dominique Ternisien, pêcheur en Vendée (85)

Dominique Ternisien, pêcheur en Vendée (85)



Pierre Tisseur, pêcheur en Ille-et-Vilaine (35)

Mon nom est pierre Tisseur, j’ai 53 ans. Je vis en Bretagne, proche de Saint-Malo.

Je pratique la pêche du bord et en bateau en Bretagne sud et Bretagne nord. Je pêche surtout le bar, mais aussi le maquereau et la dorade. Mon rêve serait de pouvoir pêcher le thon. J'ai commencé la pêche très jeune avec mon père. On péchait la truite et la carpe et depuis, c'est devenu une passion.

Aujourd'hui je possède mon propre bateau. Je prélève un peu, mais je pratique aussi le no-kill. J'adore être au contact de la nature, au bord de l'eau, et tout simplement sur mon bateau .
J’ai découvert l’application carnet de pêche FishFriender sur Facebook à travers une publicité.

J'ai commencé à la tester et j'ai été séduit par la possibilité de suivre les prises des pêcheurs et par la simplicité d'utilisation de l'application.
Il est facile d'enregistrer une prise, en action ou après la session de pêche, ce qui est bien pratique quand on pas beaucoup de temps sur le moment. Maintenant, c’est devenu une habitude d'enregistrer chacune de mes sessions et cela va me permettre de mieux suivre ma saison et mes prises. 

Pierre Tisseur, pêcheur en Ille-et-Vilaine (35)

Pierre Tisseur, pêcheur en Ille-et-Vilaine (35)



Baptiste Andreotti, pêcheur dans le Morbihan (56)

Je m'appelle Baptiste, 35 ans et quasi autant d'années de curiosité pour le monde sous-marin. Côté pêche en revanche, je n'ai été piqué qu'il y a 2 ans au lendemain de mon arrivée sur Lorient, précisément le jour où j'ai pris mon premier maquereau au jig...

Depuis, être face à l'océan canne à la main me paraît vital et pas une journée ne passe sans que je ne pense à la pêche aux leurres, aux Bars et aux autres espèces côtières bretonnes du moment. Alors, il est évident que le carnet de Pêche FishFriender est devenu un outil indispensable pour m'aider à comprendre les milieux aquatiques, ainsi que pour m'aider à préparer mes sessions autant que pour m'en souvenir !

En quelques clics j'immortalise une prise et l'appli s'occupe d'enregistrer toutes les infos utiles. De plus, je contribue à ce que le monde de la pêche soit plus responsable en participant notamment au programme européen de recensement d'espèces que nous chérissons ! 

Baptiste Andreotti, pêcheur dans le Morbihan (56)

Baptiste Andreotti, pêcheur dans le Morbihan (56)



Vous aussi, vous souhaitez témoignez de votre expérience de pêcheur et d'utilisateur FishFriender ? N'hésitez pas à nous contacter !